Bonjour à tous et bon retour sur le blog,

Vous avez sûrement remarqué que ça fait un moment que j’ai un peu délaissé l’écriture. Ou du moins que je n’en parlais plus vraiment sur le blog. Mais détrompez-vous, je n’arrête pas, au contraire je continue à chercher des moyens/outils pour écrire plus.

Je ne m’y connais pas vraiment en ce qui concerne les plateformes sur lesquelles la plupart d’entre vous, auteurs confirmés ou écrivains en herbe, évoluez. Mais je vais vous parler de Scribay aujourd’hui* (au cas où vous ne vous en doutiez pas ^^). Plus précisément de son offre premium.

Qu’est-ce que s’est Scribay ?

Avant de parler du premium, ce serait mieux de découvrir ce qu’est Scribay n’est-ce pas ?

 
logo inverted 1 - Des outils géniaux pour écrire plus: L'offre Scribay premium
 
Scribay est en fait, une communauté qui réunie toute personne souhaitant écrire, des débutants aux confirmés. L’objectif des fondateurs avec cet outil, est de permettre à chacun de progresser dans son art et d’améliorer ses œuvres.
 
La  version originelle est donc gratuite avec un accès à la plateforme sociale de Scribay. Donc chacun est invité à s’aider des outils mis à disposition et qui sont adaptés à chaque étape de l’écriture. On peut recevoir de l’aide de la part des autres membres.
 
En plus, elle ne s’adresse pas uniquement aux écrivains mais aussi aux lecteurs. Car des auteurs font confiance à la plateforme pour partager et faire connaître leurs oeuvres. 
 
Un petit bonus, même avec la version gratuite, la plateforme est sans publicité. Pas de distraction indésirable pendant mon moment écriture ^^.
 
 Et puis Scribay c’est aussi un blog, Un mot après l’autre  (copains de nom de blog ?). Blog à qui je pique des conseils d’écriture.
 
Pourquoi une version Premium alors ?

En ayant connaissance des difficultés qu’on rencontre pour se concentrer à écrire ou simplement s’y mettre comme moi, les fondateurs ( Arnaud Lavalade et Manuel Darcemont) de la plateforme ont eu l’idée de pousser un peu plus loin ses fonctionnalités. Avec cette version premium, ils nous proposent de nous accompagner pas à pas.

Une salle de sport pour écrivains

Capture - Des outils géniaux pour écrire plus: L'offre Scribay premium

La version premium propose:

  • Un programme d’écriture et un module d’entraînement

Ici fini la procrastination (oui Madie, c’est fait pour toi). J’ai droit des astuces pour me motiver et à un coach anti-procrastination. Avec ce dernier, je réalise un bilan personnel et on définit un programme d’écriture personnalisé.

En plus, on peut se lancer dans des séances d’écriture improvisées grâce à un générateur d’intrigues aléatoires. Ensuite, chacun peu personnaliser ses séances à sa sauce.
C’est vraiment comme du sport, avec des objectifs hebdomadaires, des défis etc.
 
 
  • Un parcours narratif  avec « Quêtes et aventures »

Une assistance à travers plusieurs heures de vidéo et des centaines d’indications textuelles. On peut également trouver l’inspiration grâce à des générateurs de péripéties et des exemples adaptés à sa situation (fonctionnalité que je n’ai pas encore testée).

  • Un  l’analyseur stylistique, pour avoir un nouveau regard sur ses écrits.

C’est un robot qui aide à la relecture et propose des statistiques poussées sur vos textes. Il n’est pas là pour vous dire comment écrire. Il relèvera les spécificités de votre style et vous apprendra à mieux vous connaître. Lors de vos séances de relectures, l’analyseur vous invitera à faire des choix qui vous correspondent.

  • Des cavenas a.k.a une autre façon fun d’écrire

Vraiment je suis excitée à propos de cet outil. Il permet en fait de récrire des récits connus tels que Dracula, ou blanche-neige pour moi (l’un de mes Disney préférés ^^).

The Price

Avec toutes ces fonctionnalités, je pense que Scribay premium en vaut le coût.  L’abonnement est donc à 19,90€ / mois sans engagement et avec un mois d’essai gratuit.

Scribay Premium, l'expérience Click To Tweet

*Ps. Je vous écris cet article en partenariat avec Scribay en tant que représentant presse. Arnaud m’a gentiment proposé de tester Scribay Premium et d’en parler.

J’essaierai de vous faire un update, pour voir si j’ai pu progresser avec la plateforme.

Et vous qu’utilisez-vous pour écrire plus ?

A bientôt !

 

Toi tu en penses quoi?

%d blogueurs aiment cette page :