Salut toi qui t’es arrêté !

Quoi de mieux que de commencer par une liste non exhaustive de quelques-uns de mes livres préférés. Sachant que je n’en ai pas vraiment, j’ai toujours l’embarras du choix. Donc ce ne sera pas un classement mais plutôt cinq bons livres que j’ai dévorés une fois et encore une autre fois et encore…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Complètement cramé ! a été une vraie surprise, une très bonne surprise. J’étais très réticente à le lire mais je ne regrette pas de l’avoir fait. Finalement, je me suis beaucoup amusée (j’adore les livres qui me font rire, un vrai problème dans les transports en commun selon mon humble avis).

J’avais attendu impatiemment la sortie de L’amour et tout ce qui va avec. Et je n’ai pas été déçue, les livres de Kristan Higgins sont toujours excellents. Un savant mélange de rire, de petit coup de foudre et d’attendrissement. Quant à La fille de papier de Musso, juste excellent, comme d’habitude. J’ai été complètement prise par le livre et j’en garde un très bon souvenir. J’ai pu apprendre beaucoup de petites astuces de ce roman. C’est l’un des premiers livres à m’avoir donné des idées sur comment gérer mes sessions d’écriture.

Les débuts

Il y a déjà un très bon moment que j’ai lu Le ciel est partout et Toi qui as la clé Tout au long de la lecture du premier,  je me souviens avoir été en colère mais à la fin j’étais contente de l’avoir lu. Pour etre honnete, j’admets avoir versé quelques larmes.  Toi qui as la clé , comme tous les livres de Sarah Dessen était juste parfait, je l’avais découvert à la bibliothèque un mercredi après les cours et je l’avais réemprunté une fois après l’avoir lu. Je veux l’avoir dans ma bibliothèque, en fait tous les livres de cet auteur mais à chaque fois j’oublie de les acheter.

En somme, parmi les auteurs qui reviennent très souvent dans ma bibliothèque il y a Meg Cabot, Sarah Dessen et Kristan Higgins. Je ne sais combien de fois j’ai lu et relu leurs romans.

J’essayerai de poster régulièrement des livres que je lis, des coups de cœur, des re-découvertes de livres (je le fais très souvent quand je ne veux pas commencer un nouveau livre), etc.

J’espère que ça vous donnera quelques idées si vous ne connaissez pas ces livres. Et surtout n’hésitez pas à me suggérer des livres que vous avez aimés lire. Passez une bonne journée/soirée/nuit et à bientôt!

 

One thought on “Un mot pour commencer”

Toi tu en penses quoi?

%d blogueurs aiment cette page :