Rencontrez votre Alter Ego en compagnie de Sélène Derose

single-image

Sélène Derose nous présente Alter ego, son premier roman. Un thriller psychologique fantastique qui nous mène vers des profondeurs insoupçonnées…

★★★☆ ☆ 

Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même. Déjà vu ou presque, pensez-vous ? Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance…

Personnages : Niya, Clariss, Aaron, Zaine…

Acheter

Alter égo : ce que j’en pense

J’ai eu l’occasion de connaître Sélène Derose grâce à Twitter et c’est tout naturellement que nous nous sommes suivies sur Simplement Pro.

Sélène Derose est une auteure indépendante qui vient de publier son premier roman Alter Ego, Au-delà des apparences dont nous allons parler. Avant cela elle a écrit un recueil de contes Quêtes, d’ombre et de lumière“.

 

Alter Ego, kézako ?

Alter Ego est un surprenant thriller psycho-fantastique qui nous emmène vers des contrées insoupçonnées. Cela a été une découverte générale pour moi.

Comme vous avez pu le voir dans le synopsis, le roman est centré sur Niya Clark, une jeune femme à un certain tournant de sa vie dont un événement traumatisant va provoquer quelque chose de perturbant. La jeune femme est tellement perturbée et étant très cartésienne se refusera à reconnaître cette éventualité qui se présente à elle. Bien évidemment ça ne loupe pas, à certains moments c’est énervant.

De plus, l’auteure nous présente également d’autres personnages aussi différents les uns que les autres. Clariss la meilleure amie de Niya, un personnage très positif et joyeux comme savent l’être les meilleurs amis. Ensuite on rencontre également Zain et Aaron qui ont également une place importante dans l’histoire.

Le roman nous emmène donc dans un monde tout ce qu’il y a de plus normal, à Chicago en plus. La particularité est plutôt d’ordre psychologique, d’où intervient le côté fantastique.

 

… Au-delà des apparences

En ce qui concerne les personnages, on passe de bons moments avec Niya et son entourage. Mais surtout avec Niya car elle se débat avec ce qui lui arrive (pour le savoir il faudra lire le livre ^^). Elle s’interroge, se remet en question, pas souvent mais essaie. Ensuite elle essaie simplement de vivre. Petit à petit elle accepte que ses acquis ne soient pas toujours vrais, que la logique n’explique pas tout.

En tout cas je perçois ce roman comme un voyage de la vie, le fait de se questionner sur soi-même, d’en apprendre plus sur soi. Et se rendre compte que ce qu’on a toujours connu, n’est peut-être pas la seule réalité. Que tout ne se limite pas uniquement au monde qu’on se forge.

Par contre jusqu’à la fin j’ai eu des réserves sur Zain. Je ne voyais pas son utilité et son comportement m’est paru étrange à chaque fois. Je m’attendais toujours à tomber sur une révélation qui me le ferait voir sous un autre jour, mais non.

 

Merci Sélène

D’abord, le travail de Sélène est remarquable car elle décrit bien Chicago, ses environs, le quotidien des personnages et les lieux qu’ils fréquentent, etc.

Je trouve toujours admirable les auteurs qui font des recherches poussées pour leur oeuvre, on sent bien la passion qui les anime et le respect pour leurs lecteurs.

De plus on découvre une nouvelle culture, celle de Niya. Culture qui je dois avouer m’a toujours fascinée. J’ai bien été heureuse d’en savoir un peu plus. En sommes un beau roman sur la vie, j’ai beaucoup aimé la fin sans chichi fioritures (elle me rend philosophe ^^).

 

Je vous invite donc à ne pas hésiter à vous procurer ce petit thriller sympathique. Lisez-le et dites-moi ce que vous en penser !

 

Ps : Je note le roman sur 3.5/5 au lieu de 3 (je n’arrive pas à remplir à moitié les étoiles ^^)

 

Leave a Comment Annuler la réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may like

Quitter la version mobile