This entry is part 2 of 2 in the series Inspiration et autres bazars

Bon retour sur le blog et bon début de printemps 😀 ,

Figurez-vous que l’idée d’écrire ce billet me vient du fait que j’ai fais un mauvais rêve. Oui je sais je pourrais dire cauchemar comme tout le monde, mais non cela tenait plus du mauvais rêve que du cauchemar. Bien sûr ce rêve est le fruit d’une crainte réelle mais le reste vient aussi de mon imagination qui me joue des tours.

Maintenant vous voulez savoir ce qu’est ce rêve n’est-ce-pas ? Eh bien disons que j’ai une peur bleue des oiseaux et que je me faisais justement pourchassée. Alors pourquoi parle-t-on d’imagination débordante ? En fait avoir cette capacité à se faire des films surréalistes avec soi-même pour personnage principal est un « pouvoir ».

 

Bien évidement comme tout être humain sur cette terre, nous avons tous de l’imagination. Pourtant ce n’est pas tout le monde qui possède une imagination tellement poussée  vive qu’elle est capable de les transporter loin, très loin, voire trop loin.

giphy - As-tu une imagination débordante ?

C’est vrai qu’en situation de crise, de stress et autres, on s’imagine toujours les pires scénarios qui soient. Mais vraiment, certains de nos compatriotes eux ne s’arrêtent pas là, ils n’ont pas le temps pour ça. Non eux, même lorsqu’ils ne sont pas en état d’urgence, explorent bien leur cerveau pour se concocter un bon petit film pendant qu’ils attendent leur bus de 6h42 (cela rend l’attente moins longue apparemment).

Vous ais-je dis que je faisais partie de ces personnes-là ? Passons.

Avoir une imagination débordante c’est très bien en fait, cela nous stimule et booste. Elle permet également de s’évader, fuir loin de tout. Aujourd’hui je me rends compte que la lecture y est aussi pour beaucoup. Cela fait qu’on a une imagination de malade  très développée, je ne sais pas vous mais mes amis lecteurs et lectrices se reconnaîtront je pense. Des études montrent également, que les personnes dans ce cas là sont des créatifs, des génies même (on peut parlez de Picassso svp ?)

« Tu réfléchis trop Madie »

Dans mon cas par exemple, mon imagination me pousse à « me faire des films » et ça se traduira ensuite par toutes les fictions que j’ai envie d’écrire. Chez d’autres leur imagination leur permet de dessiner, peindre, décorer, construire, écrire des scénarios, créer et entreprendre, enfin des tas d’autres choses. Tout ce que l’imagination nous poussera ensuite à faire découlera du fait que ce jour-là on s’est finalement dit « Pourquoi pas »

Comme je l’ai lu récemment le seul problème avec ce pouvoir, c’est qu’il n’y a pas de bouton d’arrêt, et que ça pousse à un peu trop s’inquiéter.  Alors vous imaginez dans quel pétrin on peut se mettre souvent ?

 

pen 1 300x230 - As-tu une imagination débordante ?

Dis-moi, toi aussi comme Jim Carey tu possèdes le pouvoir ? Ou tu connais quelqu’un qui a le pouvoir ?

Series Navigation<< Comment trouver le Saint Graal A.K.A l’inspiration ?
 

Toi tu en penses quoi?

%d blogueurs aiment cette page :