Winter is here...

Il fait déjà trop froid alors que Novembre n'a même pas débuté, et tous les moyens sont bons pour avoir plus chaud. Qui ne rêve pas d'un bon chocolat chaud ou d 'une tasse de thé, d'un plaid et de chaussettes bien chaudes, accompagné d'un bon bouquin au coin d'un feu de bois ? Peut-être que vous n'avez pas tout ça en main, mais pour le livre on peut s'arranger!

Je vous propose de vous créer une routine lecture pour l'hiver. Et pour cela, je vous présente une sélection de livres tout douillet et chaud ^^.

Quels livres pour se réchauffer cet hiver ?

Pour bien se rafraîchir mais surtout s'évader vers des contrées lointaines (je pense à ceux qui n'ont pas de vacances comme moi), voici cinq livres pour rythmer votre été !

1. Juste avant le bonheur

C'est le drame de Agnès Ledig que j'ai eu l'occasion de lire dernièrement.
Il s'agit d'une histoire d'amour maternel, des relations humaines compliquées et des rencontres qui changent une vie. Mais pourtant c'est aussi une histoire d'espoir, de remise en question et de changement de vie. La philosophie est d'aller de l'avant, ne pas baisser les bras et essayer de voir le bien dans toutes les situations de la vie, même les pires.

En sommes vous allez pleurer et en vouloir un peu au monde, mais ça vous réchauffera.

Allez je vous laisse le résumé ci-dessous.

juste avant le bonheur 1 - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver
Juste avant le bonheur, Agnès Ledig

 

Résumé
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

 

2. Les petits secrets d'Emma

Emma, c'est miss-lagaffe de service. Emma c'est la fille un peu complexée qui n'assume pas et ment tout le temps. Mais est aussi drôle avec tous ses mensonges.

Avec ce roman, vous allez pleurer, mais de rire. Parce que l'héroïne arrive à se mettre dans des situations inextricables et on ne peut s'empêcher de l'aimer quand même. Et si vous n'êtes pas convaincu, c'est un roman de Sophie Kinsellla, la man de L'accro au Shopping.

Je vous promet que c'est un bon livre pour passer l'hiver.

les petits secrets d emma 178x300 - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver
Les petits secrets d'Emma

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

 

3. L'amour et tout ce qui va avec

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de Kristan  Higgins. J'ai pratiquement lu tous ses romans.

L'amour et tout ce qui va avec, c'est un peu le chick-lit de base mais en même temps un peu plus poussé que les autres romans du genre. Les personnages sont attachants, c'est une vraie histoire de famille entre amour et drame. C'est aussi sur le fait de reconstruire sa vie, mais d'une façon différente de Juste avant le bonheur.

Par ailleurs, si vous cherchez des livres pour se réchauffer le coeur, tous les Kristan Higgins sont bons ^^.

tout sauf le grand amour - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver
Tout sauf le grand amour, Kristan Higgins

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. 

 

4. Une île

Cap vers les tropiques avec Une île.

Ce roman est une histoire à la Lost (la série) mais avec seulement deux rescapés perdus sur une île inhabitable sans que personne ne connaisse leur sort.

Vous découvrirez la chaleur, la maladie des pays chaud, la famine, le désespoir et d'autres tourments. Mais promis, c'est une belle histoire de disparus et d'enfant prodigue en quelque sorte.

une ile - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver
Une île, Tracy Garvis Graves

 

Résumé

 

Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

 

5.Nos étoiles contraires

Par contre, je n'ai pas besoin de vous présenter ce dernier livre n'est-ce pas ?
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu : qu'est-ce que vous attendez ?

nos etoiles contraires - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver
Nos étoiles contraires, John Green

 

Résumé

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

pen 1 - Cinq livres pour se réchauffer cet hiver

Quels livres pour se réchauffer cet hiver ?

Quels livres pour se réchauffer cet hiver ? Cliquez pour tweeter

Alors déjà des idées de romans à lire pour lutter contre le froid ? N'hésitez pas à partager vos petits rituels de l'hiver et surtout vos lectures !

 

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :