les coeurs qui saiment 300x200 - "Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Tome 1 & 2)" Valérie Bel

★★★☆☆

Résumé

Les lois de l’amour sont-elles les plus fortes ?

En s’éprenant d’Angel, étrange éphèbe à la beauté du diable mais à la douceur d’un ange, Marie ne se doutait pas qu’elle déchaînerait le Ciel et l’Enfer.

Mais cet amour-là semble interdit. Quel choix lui reste-t-il ?

Renoncer ? Autant mourir.
Se rebeller ? Oui. Mais à quel prix ?
Ruser ? Aussi. Mais peut-on tromper le Malin ?

Une jeune femme ordinaire. Un jeune homme pas tout à fait ordinaire. Un amour impossible. Une héroïne prête à défier le Ciel et l’Enfer pour aimer librement.

Personnages: Marie, Angel, Sophie…

3.99 EUR en format électronique  sur Amazon

Ce que j'en pense

Bon dimanche à tous et à toutes,

Aujourd’hui je ne vous présente pas de nouveau un auteur dont j’ai beaucoup apprécié la plume. Et je n’avais pas manqué de vous le faire savoir.

Il s’agit de Valérie Bel. Eh oui j’ai récidivé en lisant une autre de ses oeuvres. Et cette fois c’est même sa première oeuvre éditée (je fais tout à l’envers). Je la remercie du fond du coeur de m’avoir permis de le lire en  SP.

Si vous voulez en savoir plus sur elle, n’hésitez pas à consulter ma chronique sur son dernier roman d’amour Nous danserons encore sous la pluie. Vous aurez toutes les informations sur l’auteur.

Pour l’heure, nous parlerons de Les cœurs qui s’aiment n’écoutent pas le Ciel. Initialement paru en deux tomes, l’auteur a récemment décidé de les regrouper en un même livre afin d’avoir un roman intégral. Ainsi donc à l’origine, le roman s’intitulait Angel & Marie, peut-être l’avez vous déjà croisé sur la toile ou ailleurs.

Il avait été primé aux Indés Awards 2017.

Quand Marie rencontre Angel

Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, c’est une histoire d’amour fantastique qui met en scène deux personnes qui ne sont pas autorisés à s’aimer. Un ange et une humaine.

Logiquement, on se demande comment les protagonistes feront-ils pour braver l’interdit et vivre leur amour. Ce qui a été la motivation principale qui m’a poussé à le lire. Et bien sûr, l’amour.

Notre humaine donc, Marie, rencontre son ange par le plus grand des hasards et ne reste pas insensible à ses charmes (c’est un ange pardi !). Sentiments partagés par ledit ange. Les coeurs qui saiment tome 1 300x211 - "Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Tome 1 & 2)" Valérie Bel

Dans le premier tome, les deux amoureux interdits se battent pour braver l’interdit et s’aimer librement. Il y a leur histoire mais aussi toute la dimension fantastique avec l’existence des anges, démons. Pour cela, l’auteur nous explique le monde qu’elle a créé. Le rôle des anges, leurs missions terrestres, le rapport qu’ils entretiennent avec les humains. Ont-ils une apparence humaine ? Des ailes ou non ? Il faudra lire pour le roman pour le savoir ^^.

Sans parler des lois du  Ciel et de l’Enfer qui régissent le monde dans le livre. Ce contre quoi se battent Marie et Angel.

Tout à leur combat, on sent la force de leur amour. La vivacité avec laquelle Marie le défend et ne craint pas d’enfreindre les règles. Contrairement à Angel qui lui connaît les conséquences et essaie un peu de freiner certaines tentatives de rébellion de Marie. Ils se battent corps et âmes pour faire valoir leur droit de s’aimer.

Cependant certains détails m’ont un peu freiné. L’âge de Marie par exemple. J’ai trouvé certains événements un peu trop précipités. Mais aussi la force de leurs sentiments que j’ai parfois trouvé soudain.

Mise à part cela, bien que ce roman diffère totalement de Nous danserons encore sous la pluie, j’ai apprécié passer du temps avec Angel et Marie. Les deux histoires ne se ressemblent pas du tout, tout est différent.  Même le style d’écriture n’est pas le même.

Les cœurs qui s’aiment n’écoutent pas le Ciel , bis

Le premier tome s’achève sur un cliffhanger à rendre fou. C’est donc sans tarder que j’ai plongé dans le deuxième tome.

Pour cette suite, nos protagonistes sont toujours aussi amoureux. Mais comme la vie n’est pas un fleuve long et tranquille, ils ont dû faire face à beaucoup d’épreuves. Qui ne venaient pas toujours du fait de l’interdit de leur relation. Il s’agissait de chose dont ils n’avaient pas de contrôle comme la maladie.les coeurs qui saiment tome 2 300x147 - "Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Tome 1 & 2)" Valérie Bel

Beaucoup d’autres découlaient des missions d’Angel sur terre. Mais ils sont un peu trop vite résolus. Par contre tout n’est pas bien qui fini bien car un autre personnage entre en scène. Et je dois dire que celui-là je ne l’ai pas aimé  qu’il m’a royalement agacé.

Ce personnage est le nouveau challenger du deuxième livre. Le nouveau problème auquel on doit faire face. Parce qu’avouons-le nous, on est pris dans l’histoire. Et donc, on s’identifie vite aux personnages au point de vivre leur aventure avec eux.

Malheureusement j’ai trouvé qu’Angel était un peu plus absent, moins présent. Il avait un peu perdu de son charme, son essence, ce qui faisait qu’on appréciait le personnage. Les scènes dans lesquelles  il était, donnaient l’impression qu’il était plutôt un figurant.

Et Marie un peu trop vindicative et facilement manipulable. A certains moments cruciaux, elle semble avoir oublié tout ce qu’elle a vécu. Toutes les choses en jeu. Dommage.

Je vois l’utilité d’avoir mis en jeu ce nouveau personnage. C’est sûr qu’en lisant on se demande comment Marie et Angel feront pour arranger les choses comme ils savent si bien le faire. Mais jusqu’à la fin il reste et fait même partie de leur histoire. Ce qui fait que je n’ai pas  apprécié la façon dont le livre s’est terminé.

J’ai l’impression, qu’il a manqué quelques explications. Que tout le monde a un  peu trop facilement accepté son sort.

Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel Click To Tweet

cropped pen 1 300x300 - "Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Tome 1 & 2)" Valérie Bel
Comme je le disais, si vous n’avez pas lu ma chronique sur le deuxième roman de Valérie Bel, il s’agit également d’une histoire d’amour. Mais d’un autre genre, ordinaire (pas de force surnaturelles) et très poétique. Vous trouverez ma chronique ici 

Pour lire Les cœurs qui s’aiment n’écoutent pas le Ciel, retrouverez-le sur Amazon en version électronique.

Laissez un commentaire sur vos ressentis sur le roman.  Et n’oubliez pas, likez, commentez, partagez la chronique !

Portez-vous bien et à bientôt les booklovers !

 

Toi tu en penses quoi?

%d blogueurs aiment cette page :