Vous vous êtes sûrement déjà posé la question : Qu\'est-ce que je lis maintenant ?

On s\'est déjà tous posé la question, que ce soit parce qu\'on veut se mettre à la lecture ou qu\'on ait tout juste finit un roman. Alors que lire lorsqu\'on ne sait plus quoi lire ?

Quels sont les livres à lire en ce moment ?

Je vous présente donc quelques conseils que j\'utilise pour trouver des livres à lire, là tout de suite...
Et si on commençait par un retour aux sources ?

 

1. Revoir ses classiques

Comme disent nos amis anglophones : Back to basics. C\'est toujours une bonne idée de revoir ses classiques, relire les intemporels. Alors que lire comme classique ?
Eh bien tout dépend de vos goûts, peut-être avez-vous envie de revisiter la littérature française : Balzac, Flaubert, Victor Hugo et autres. Ou alors vous préférez les classiques anglophones, un bon petit Jane Austen.
le malade imaginaire 69138 - Livres à lire en ce moment : 5 conseils de lecture
Lorsque j\'étais au lycée, les pièces de théâtres faisaient partis de mes oeuvres

obligatoires. Et je dois avouer que même si je ne comprenais pas exactement le langage employé (ce qui est toujours le cas ^^), j\'appréciais une bonne pièce de théâtre à son temps.

 

2. Relire ses livres préférés

Une des choses que j\'aime faire lorsque je finis un livre, c\'est de relire un autre que j\'avais déjà lu. Incompréhensible ? C\'est ce que pense mon entourage en tout cas, mais j\'explique.
Parfois lorsque j\'ai finis un roman, je n\'ai pas envie d\'en commencer un nouveau, alors je replonge dans un que j\'ai déjà lu et apprécié, ça me fait toujours du bien. J\'appelle ça la méthode Doudou, parce que, eh bien, c\'est confortable. On ne prend pas de risque et croyez-moi ça fait du bien parfois.
Bon j\'avoue qu\'une fois j\'en ai abusé, j\'ai relu Viens on s\'aime cinq fois en l\'espace de deux semaines, juste après l\'avoir fini. Je ne voulais décidément pas quitté son univers ^^.
Ensuite, il faudrait sortir de sa routine.

 

3. Partir à la découverte d\'un nouveau genre

D\'autre part, il arrive qu\'on tourne en rond dans ses lectures. Oui vous avez bien lu. Je m\'explique. Je n\'entends pas par là qu\'on s\'ennuie avec les bouquins, loin de là.
Plutôt qu\'il arrive un moment où on s\'est habitué à un certain genre de livres qu\'on ne va plus à la découverte des autres genres.
carolyn v 469292 unsplash 300x240 - Livres à lire en ce moment : 5 conseils de lecture
Alors oubliez ce que j\'ai dit avant, soyez aventureux, ne vous complaisez pas dans la méthode Doudou, lisez un livre complètement différent.

 

4. Prendre un livre au hasard

Ce conseil de lecture ressemble un peu au précédent.
Je me souviens de la période où j\'ai découvert que j\'aimais vraiment lire. J\'allais toutes les semaines à la médiathèque de ma ville et flânait dans tous les rayons, même adulte même si je n\'étais qu\'une ado. Et je restais là à parcourir n’importe quel livre et à en ramener chez moi.
Tout genre confondu, c\'est comme ça que je me suis retrouvée à lire du Barbara Wood à 14 ans (que je n\'ai pas du tout apprécié). Eh bien maintenant, je me connais mieux et je choisis mieux mes livres, mais cette époque me manque. Alors prenez un livre au hasard et plongez-y les yeux fermés.
Ce que j\'aime bien faire depuis un certain temps maintenant, c\'est de débuter un livre sans avoir lu le résumé, c\'est juste génial !

 

5. Lire des BD/romans graphiques

Et pourquoi pas commencer une BD. Il y a peut-être parmi les lecteurs/ices, des amateurs de BD et romans graphiques. Ce sont des genres que je ne lis pas beaucoup mais à chaque fois que je suis en librairie/bibliothèque j\'aime m\'y plonger et j\'apprécie énormément, ça change des romans \"classiques\". Peut-être que vous en avez quelques un à me proposer, n\'hésitez pas ^^

pen 1 300x230 - Livres à lire en ce moment : 5 conseils de lecture

Quels sont les livres à lire  ?

Click To Tweet

Ne vous posez plus la question ! Go, sortez de votre routine. Lisez un livre sur lequel vous ne vous serez jamais arrêté avant. Relisez un classique ou un de vos livres préférés.

En bref, renouez avec la lecture.

Alors dites-moi quel conseil comptez-vous utilisez ou appliquez-vous déjà ?

 

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :