Tag PKJ 2018 : 12 livres à lire cette année

single-image

Ma participation au premier tag pkj de l’année 2018. Je vous présente les 12 livres de mon année. Ceux que j’attend avec impatience ou ceux que j’avais abandonné.

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau challenge.

Il y a  deux jours, la maison d’édition Pocket jeunesse présentait son premier tag de l’année. Et le thème est : “12 livres à lire en 2018

C’est quoi le premier tag PKJ de l’année ?

Cette année donc, la maison d’édition se lance avec un tag pour mettre en avant douze livres qu’on aimerait lire en 2018. Alors les voici.

1) Le livre le plus attendu de l’année

tag pkj

C’est Le nouveau chouchou des bookstagrammeurs/euses en ce moment.

2) Un livre PKJ

tag PKJ

Ça fait un moment déjà que je l’ai dans mon viseur. Et je ne sais quand je vais m’y mettre mais c’est certain que je le ferai.

3) Une série que vous aimeriez terminer

tag pkj tag pkj

J’aime beaucoup cette série, mais je n’ai jamais commencé le deuxième tome, London Road. J’espère la terminer cette année.

4) Un livre d’un auteur que vous aimeriez découvrir

tag pkj

C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parler sur Instagram. Il m’intrigue assez pour me donner envie de le lire. On verra ce que ça donne.

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture

le temps d'un croque

Ça fait beaucoup trop longtemps que je repousse la lecture de ce livre. Je n’ai vraiment aucune excuse.

6) Un livre qui traite de sujets d’actualité

tag PKJ

Que dire de ce livre ?  Courez vous renseigner, ce livre a tout d’une bombe sociale, culturelle et morale. J’ai hâte de le lire.

7) Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)

tag pkj

Saviez-vous que Kristan Higgins était un de mes auteurs préférés en romance ? Je fonds.

8) Un livre dans votre genre de prédilection

tag pkj

Pourquoi je repousse toujours les lectures des livres que j’aime le plus ?

9) Un livre qu’on vous a conseillé

tag pkj

Un classique qui ne m’avait jamais intéressé jusqu’à lors. Mais récemment un ami me l’a fortement recommandé. Alors je me suis dit, pourquoi pas.

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose

tag pkj

Je ne sais vraiment pas de quoi il parle. Mais il est intriguant…

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

tag pkj

Je suis congolaise et je viens jute de découvrir cet auteur de mon pays, qui plus est une femme. Avant je n’avais jamais vraiment cherché des livres venant de chez moi. Et je déplore qu’ils ne soient pas connus (même sur les plateformes de partage des lecteurs) et qu’on ne puisse pas vraiment les trouver à la vente. Ce qui me rend encore plus triste c’est de savoir que la littérature congolaise est très représentée par les érudits, les hommes et quelques femmes de lettres, qui forcément parlent de sujets assez pointus. Et qu’il n’y ait donc aucune lecture “légère”. Aujourd’hui la plupart de nos écrivains sont vieux ou morts et il n’y a personne pour assurer la relève derrière.

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!)

Millenium

Millenium c’est MA révélation de l’année, je vous en parlerai plus en détail plus tard. J’ai littéralement commencé l’année avec la saga : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes/La fille qui rêvait d’un bidon d”essence et d’une allumette/La reine dans le palais des courants d’air.

Un mot à la fois

Voilà mon pour mon premier tag PKJ. Vous aussi vous pouvez jouer. Sur n’importe quelle question. Alors quels sont vos douze livres de l’année ?

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may like