New year, New Books – 2018, l’année livresque à venir

single-image

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Et qui dit nouvelles résolutions, dit nouveaux livres. Petit retour sur mon année livresque 2017 et aperçu de ma PAL.

Depuis le début de cette année,  j’essaies de vous faire mon bilan annuel.Les différents livres qui m’avaient fait vibrer durant l’année livresque 2017 qui nous a déjà quitté. Ce sera mon tout premier bilan et qu’est-ce que c’était dur à faire. Je ne savais pas par où commencer. Mais je m’en sors tant bien que mal quand même.

Aujourd’hui, en plus de cela, je reviens pour vous dire : Je déteste les nouvelles résolutions.

Que dis-je ? Je hais les nouvelles résolutions.

Parce que soyons honnêtes, rares sont ceux qui arrivent à les tenir. C’est vrai, j’ai déjà du mal à tenir mes résolutions de la semaine. Alors que dire de toute une année entière !

Mais calmons-nous. Je sais que parmi nous il y a des super-héros/héroïnes super organisé(e)s, qui arrivent à tout faire et bien en plus. Malheureusement je ne fais pas partie de ce peuple très privilégié.

Vous vous demandez sûrement, si je n’aime pas les nouvelles résolutions, de quoi je veux bien parler.

J’y viens cher(e) ami(e), j’y viens.

 

Vous vous demandez sûrement, si je n’aime pas les nouvelles résolutions, de quoi je veux bien parler.

J’y viens cher(e) ami(e), j’y viens.

Pour cette année donc, rien d’original j’aimerai partir sur de bonnes bases. On le veut tous/toutes. Et comme tout le monde, j’ai des rêves simples hein, mais un peu utopiques. Comme:

  • Finir ma PAL
  • Ne pas faire des nuits blanches pour l’amour des livres
  • Me coucher plus tôt et ne pas croire qu’un livre m’y aidera
  • Arrêter de zieuter de superbes livres que je ne peux m’offrir
  • Prêter mes livres à mes proches
  • Arrêter de manger du chocolat….

 

Vous voyez ce que je veux dire n’est-ce pas ?

2018, bonne année livresque ?

Enfin sur ces bonnes notes, passons aux choses sérieuses. Ce ne sont pas des résolutions. Non, je ne m’attends pas à cocher des cases, comme quoi j’ai accompli telle ou telle choses. Je ne veux pas non plus me mettre la pression ou être déçue de ne pas voir pu faire l’une de ces choses. J’aimerai plutôt penser que ce sont des petites actions que j’entends mener pour mon développement personnel et moral. Ça ressemble fortement à des résolutions n’est-ce-pas ? Mais passons.

Un auteur/artiste que j’aime beaucoup et que je suis sur internet a un jour dit que les résolutions ne servent à rien parce qu’on les oublie aussi vite qu’on se les fixe. Mais qu’il faudrait plutôt veiller à adopter des habitudes qui elles restent sur le long terme. Sage n’est-ce-pas ?

Ainsi pour 2018, j’aimerai continuer ce que j’ai commencé en 2017.

C’est-à-dire, Être heureuse. Je sais, c’est une bien belle et grande phrase, mais j’ai déjà un petit plan d’actions pour cela (qui implique les livres bien sûr, mais pas que). Je vais essayer de trouver de la joie dans les plus petites choses qui m’arrivent quotidiennement. Et je vous assure que ça marche vraiment.

Arrêter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux et internet en général, ce n’est pas la vraie vie. Je répète, ce n’est pas la vraie vie. En plus, ça me plombe souvent le moral, raison de plus.

Ecrire encore plus. Oui continuer sur ma lancée et noircir, mais noircir des dizaines, des centaines, des milliers de pages. J’admets que ce n’est pas facile et ma tendance à la flemmardise y joue un grand rôle.

Continuer à lire des livres qui me plaisent et découvrir d’autres livres sur lesquels je ne me serais peut-être pas arrêtée. Pour cela j’ai déjà repéré des petiots qui feront bientôt partis de ma chaleureuse famille de livres.

Bilan

On arrive enfin à mon bilan annuel.

En 2017 donc, je suis beaucoup sortie de ma zone de confort livresque. J’entends par là que j’étais habituée à lire certains genres de livres et je m’y complaisais. Je ne faisais pas vraiment d’effort pour découvrir des livres différents de ceux que je lisais.

Et je peux vous dire merci pour cela. Merci à vous lecteurs qui visitez le blog ou me faites un coucou sur Facebook, les blogueurs littéraires et les auteurs que j’ai découvert sur les réseaux sociaux (ils ne sont pas si mauvais que ça en fin de compte ^^). Grâce au blog, je suis sortie de ma zone de confort, et ce n’est pas fini.

Voici donc les quelques livres qui ont rythmés mon année.

 

Mes gros coups de cœurs en 2017

 

Les belles découvertes

Les surprenants

PAL et Reading challenge

Par ailleurs, j’oubliais, vous aviez sûrement remarqué sur le blog mon 2017 Reading Challenge avec Goodreads. Cette année, j’aimerai encore le refaire mais en augmentant le nombre de livres à lire. Sachant que j’avais débuté le challenge en cours d’année, je pense que c’est faisable.

Je pense donc établir mon objectif à 100 livres, je suis joueuse ^^. Vous aussi n’hésitez pas à rejoindre le challenge, c’est stimulant je trouve.

Ces livres que j’ai en vue, je vous les présente ? Rassurez-vous (ou pas^^), ceci est juste une ébauche de PAL.

 

 

Et vous, qu’aimeriez-vous lire et faire en 2018 ?

A vos claviers ! Laissez un commentaire, tweetez-moi sur votre nouvelle année.

2 Comments
  1. Erika 2 ans ago
    Reply

    Je suis ravie de voir mon livre dans tes coups de coeur 2017 et je te souhaite de belles lectures en 2018 ! Avec peut-être mes nouveaux romans ? :p

    • Madie 2 ans ago
      Reply

      Toi-même tu sais :p, j’ai hâte de les avoir sous les yeux

Et toi, tu en penses quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may like